mercredi 8 septembre 2010

Abercrombie Kids : la modepour les petits!

Abercrombie est le nom de l'enseigne de la marque abercrombie kids qui est la filiale pour enfants d'Abercrombie & Fitch Co. Elle fait des vêtements de style "classic cool" pour les enfants et les collegiens de 7 à 16 ans. Ils vendent le même style de vêtements que A&F du style "casual luxury" mais en taille plus petites et prix plus petits aussi.Abercrombie & Fitch a lancé la marque abercrombie en 1997 avec 9 stores. Le but était d'attirer un public plus jeune vers la marque américaine abercrombie, et de fidéliser les clients dès le plus jeune âge. Au dessus des magasins, l'enseigne reprendle concept d'A&F mais en bleu marine et avec écrit seulement Abercrombie. L'idée est que le client associe la réduction du nombre de lettres à une réduction des tailles et des prix. Les magasins sont identiques aux magasins A&F mais avec quelques variations tendant à appeler un public plus jeune. Les vendeurs sont eux aussi plus jeunes, il y a eu par exemple Ronnie Smith, Cassie Ventura, Christina Akatsuka, Christian Valentin et Lindsay Lohan.
Les différences dans les magasins sont surtout que les abercrombie stores n'ont pas de poutres de bois sur les fenêtres, ils sont un peu plus éclairés que les A&F, ils sont plus petits et la musique diffusée est surtout de l'électro et de la pop faite par de jeunes artistes. L'odeur répandue dans le magasin est aussi différente puisque c'est celle du parfum Phelps. Il existe le même style de posters que dans les A&F mais les "models" sont plus jeunes. Fin 2008, les derniers abercrombie à ouvrir, avaient eux aussi leurs fenetres recouvertes de poutres en bois.

En 2008, abercrombie a un total de 209 magasins aux US. Le tout premier abercrombie a ouvrir à l'extérieur du pays le fut le 21 août 2008 à Toronto au Canada.

Abercrombie kids fait souvent le meme style d'habits que A&F, avec le moose sur la poitrine mais celui ci est plus petit.Le slogan "Casual Luxury" est lui remplacer par sa forme plus jeune "classic cool" jusqu'en 2007 ou il fut quand meme remplacer par Casual luxury. On retrouve souvent sur les vêtements le moose, abercrombie ou 1892 (bien que abercrombie ne soit né qu'en 1997). Ils font des vêtements pour "girls" et pour "boys". Les prix sont environ les mêmes que ceux de chez Hollister Co.

Abercrombie & Fitch a commencé a ouvrir des magasins flagships pour ses autres marques comme elle le fait déjà pour elle (NYC, Londres, L.A) et va le faire pour Hollister Co. dans SoHo a NYC en 2009. abercrombie kids va suivre cette direction aussi. Le premier flagship store devrait ouvrir ses portes à Milan en Italie, en compagnie d'un flagship store de A&F en fin 2009-début 2010. Mais cette ouverture sera certainement retardé au vu des petites difficultés financières que rencontrent la compagnie. Puis abercrombie devrait ouvrir son deuxième flagship store à NYC courant 2010 sur la Fifth Avenue, à côté de son grand frère A&F et d'autres boutiques de Luxe comme Chanel, Fendi et Prada.

Les "Humor tees" de la marque ont souvent été critiqué. La plupart des slogans dénigraient un peu les filles comme "I'm not allowed to date unless you're hot" ("je ne suis pas autorisé à sortir avec toi à moins que tu sois bien roulé"), ou étaient irrespectueux "'I will make you an all-star on the walk of shame'" (comprenez je vais faire de toi la star des nulles, le walk of shame étant l'inverse du walk of fame). Il y a aussi eu des slogans anti-éducatif "I'd do your homework, but I don't even do mine' (je ferais bien tes devoirs mais je ne fais même pas les miens") ou 'School is for catching up on sleep' (l'école c'est pour rattraper mon manque de sommeil). Les Tees pour les filles portent des slogans comme "It's better being brunette".
Mais ce que a subit le plus de controverses, c'est la ligne de sous-vêtements féminins de la marque sur lesquels il y avait écrit "Wink Wink" ou "Eye Candy". De nombreux parents ont protestés en disant que cela incitait les enfants à avoir des relations sexuels. Mike Jeffries, président d'A&F, se défends en disant que ces sous-vêtements ne sont pas "bad" (mauvais) mais plutôt "cute"(mignon).

Ils vendent par correspondance et à l'internationale sur leur site : http://www.abercrombiekids.com/.

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