jeudi 9 septembre 2010

Aéropostale

Aujourd'hui, je vais vous parler d'Aéropostale aussi connu sous le nom Aéro, est une marque de vêtements américains qui a plus de 900 magasins à travers les Etats-Unis, Porto Rico et le Canada. Leurs magasins ont tendance à être localisés dans des centres commerciaux (dans le Malls). Leurs vêtements sont typiquement vendus aux prix sous 50 $. Aéropostale possède aussi une marque de vêtements de surf : Jimmy'Z, qui a 14 emplacements de magasin aux Etats-Unis.

Le logo de la société est un petit papillon souvent placé dans le coin gauche des vêtements de femme et un petit bouledogue ou un logo A87 sur les vêtements d'hommes.
Le premier magasin d'Aéropostale a ouvert en 1987 à New York. Le nom d'Aéropostale vient du français pour "air mail", il a été crée dans les années 1920 par la société de poste aérienne française/latino-américaine : la Compagnie Générale Aéropostale.

En 2007, la société a commencé à faire de la pub, avec des résultats plutôt bons, pour faire connaitre encore un peu plus la marque. La première campagne de pubs offrait un T-shirt exclusif du magasin pour tout achat d'un album des Fall Out Boy (Infinity On High). D'autres offres incluaient une serviette de plage gratuite pour chaque achat de cinquante dollars ou encore des petits oursons en peluches pour tout achat de 100$. Les bénéfices tirées de ces promotions ont été reversés en partie à des oeuvres caritatives régionales. La marque va bientôt ouvrir un énorme store en plein milieu de Times Square à New York City!

Les vêtements ne sont pas très chers: compter 40$ pour un hoodie, 20$pour un Tees, mais bien sûr ils sont d'une qualité inférieur à celles d'Abercrombie ou d'Hollister.
Les commandes internationales ne sont pas encore possibles, ils ne livrent qu'aux Etats-Unis et au Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire