jeudi 30 septembre 2010

Juicy Couture, une marque glamorous

Juicy Couture est une marque de vêtements à la mode basé à Arleta en Californie, fondée par Gela Nash-Taylor et Pamela Skaist-Levy. Appartenant maintenant à la marque bien connue Liz Claiborne, Juicy fut d'abord connu pour ses vêtements en éponge, ses survêtements de velours et ses accessoires.


La ligne est vendue dans des departments stores chics (Bloomingdale, Lord & Taylor, Nordstrom, Neiman Marcus et Saks Fifth avenue), ainsi que dans des franchises de la marque. Juicy Couture est commercialisée comme une ligne de vêtements haute de gamme à un prix accessible et est destiné aux femmes de 14-26. Ils ont aussi une ligne de vêtements pour homme et d'accessoires, bien qu'ils soient commercialisés sous le nom "JM", abréviation de "Juicy Men".


En 1994, Gela Nash-Taylor et Pamela Skaist-Levy, habitantes toutes les deux à Pacoima en Californie, décide de créer leur propre marque de mode. Leur but était de créer une marque ressemblant aux autres marques de hautes couture mais en étant plus accessible au grand public (bien que ce ne soit plus le cas, comme la plupart de leur vêtements soient vendus à plus de 100 $). Leur ligne, qu'ils ont appelée "Juicy Couture," devait être un mélange de vêtements sports et à la fois vêtements de la vie courante, ce qui fut le cas de leur vêtement en éponge qui fit leur succès.


Taylor et Levy n'avaient pas beaucoup d'argent pour lancer leur marque, ce qui explique le petit démarrage de leur entreprise. En 1996, après avoir créées leur société et ayant besoin d'obtenir plus de notoriété, les deux femmes ont envoyé leurs plus belles conceptions aux célébrités. C'est ainsi que Madonna rendut célèbre le fameux survetements en éponge. Elle aima tellement la marque, qu'elle donna son nom à quelques habits d'une collection appelée "Madge" (aujourd'hui Juicy couture utilise rarement la marque déposée Madge sur leur vêtements). Le succès fut immédiat pourJuicy Couture, il fut mêmeamplifié par lefait que la marque était très peu étendue et vendue seulement dans quelques magasins comme Neiman Marcus.


Ils ont ouvert des franchises que dans les années 2000. En 2004, la mode du survêtement en éponge fut relancé et la compagnie obtint une renommée mondiale.


Juicy Couture est connue pour avoir de nombreux slogans originaux tels que :
Viva La Juicy, Juicy Is Forever, For Nice Girls Who Like Stuff, Smells Like Couture, Be Juicy, Her Royal Juicyness, Wake Up And Smell the Couture, Go Couture Yourself ou encore leur dernier qui est Let them Eat Couture...


La société a reçue beaucoup de critiques négatives pour ses slogans de la part de plusieurs organisations et des parents. notamment pour leurs pantalons de survêtements avec écrit sur les fesses "Juicy", que a été considéré comme sexuellement provocateur par plusieurs.


Bien que basé aux EU, Juicy Couture a étendu sa société dans le monde entier. La marque a maintenant des franchises dans de grandes villes telles que Milan, Tokyo, Beijing, Shanghai, Hong-Kong, Jakarta, le Koweït, New York, Washington, DC. A New York il y a deux stores : un énorme et magnifique sur la cinquième avenue et un plus petit mais tout aussi beau sur bleeker street.

Voici leur site, ils ne font pas encore de commandes internationales.

Mon avis : une belle marque originale mais un peu trop cher. La collection pour hommes n'est vraiment pas au niveau de celle des femmes je trouve.

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