jeudi 30 septembre 2010

Ben sherman : la classe britannique

On continue dans les marques européennes (après Scotch & Soda) avec Ben Sherman est une marque de vêtements Britannique vendant à l'origine des Tees, des costumes, des chaussures et des accessoires. Leur gamme c'est maintenant élargit puisqu'il vendent de nombreux polos, pulls ou Hoodies.
Ben Sherman clothing designs a pour symbole le "British roundel" (c'est le logo de la photo), qui est une sorte de cible circulaire utilisé comme emblème de la nation par les armées de l'air . Celui ci est l'emblème de la British Royal Air Force, souvent appelé la mod target. La compagnie a quatre collections : femme, homme, jeune et enfant.

Elle a été fondé en 1963 par Arthur Bernard Sugarman qui est né à Brighton (Angleterre), c'était le fils d'un vendeur juif. Il a émigré aux USA en 1946, via le Canada et a changé sa nationalité, il est devenu américain. Il s'est marié à la fille d'un producteur de vêtements californien et plus tard il retourna à Brighton où il ouvrit son premier magasin. La marque devint connu car elle fût porté par de nombreux musiciens et chanteurs célèbres. C'est aujourd'hui la quatrième marque la plus porté par les hommes en Grande Bretagne.

Elle commence à s'installer aux Etats-Unis avec notamment un beau magasin dans SoHo le quartier à la mode de New York City.
Mon avis perso : c'est une marque branché, assez chic avec un petit look rétro à la Original Penguin. Je trouve ça pas mal bien que les prix soient un peu haut.

Allez voir sur leur site et dites moi ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire