mercredi 8 septembre 2010

Hollister Co

Aujourd'hui je vais vous parler d' Hollister Co. C'est une marque de vêtements américaine apparentée à la société Abercrombie & Fitch. Elle crée des vêtements inspirés de l'ambiance décontractée du Sud de la Californie, et du style "surfeur". Elle a pour symbôle une mouette, a seagull en anglais.

Hollister Co. a ouvert son premier magasin en Juillet 2000 July en Ohio. Le concept de la marque est de lui créer un faux passé afin de vendre aux clients plus qu'une simple marque mais un état d'esprit. C'est Mike Jeffries qui a eu cette idée. Ainsi, dans ce passé fictif, Hollister fut fondée par J.M. Hollister en 1922, c'était un vendeur d'un magasin à SoCal (abréviation de south California, la Californie du Sud). Les trois marques dérivées d'Abercrombie & Fitch Co. ont leur passé fictionnel (Hollister, RUEHL No.925 et Gilly Hicks).

Hollister connait un succès immédiat qui fit remarquer à la compagnie que le marché des deux marques était le même et que Hollister était en train de marché sur les plates-bandes d'Abercrombie. Afin de différencier les 2 marques, la compagnie décida d'utiliser des matériaux de plus haute qualité pour Abercrombie et d'augmenter le prix de la marque.

La popularité d'Hollister sur le continent américain à su croître indéniablement auprès de ses clients. Une étude menée par le US Bancorp Piper Jaffray révèle que la marque est la plus appréciée chez les teenagers américains pendant quatre saisons consécutives et ce depuis 2007. La marque californienne fait également de nombreux adeptes en Europe, notamment en Belgique. La marque a maintenant deux magasins à Londres ouvert en octobre 2008.

Les différents logos de la marque appliqués sur leurs vêtements sont : Hollister, HCO, 1922, 22, So Cal, et bien sur la mouette. En plus, pour maintenir l'esprit SoCal de la marque, de nombreux Tees et Hoodies portent des noms de fameuses plages californienne comme Newport Beach, Huntington Beach... Toujours dans le thème SoCal, les magasins et le site internet sont divisés en deux parties : "Dudes" et "Bettys" qui sont de l'argot californien signifiant respectivement "mec" et "meuf". Les produits phares de la marque sont bien sur les T-shirts(20$), Polos (30$), Hoodies (50$) et les destroyed low-rise Jeans (jeans tailles basse troué à 50$). La plupart des vêtements à un prix d'environ 20$ moins chers que chez Abercrombie alors que les produits sont à peu près similaires.

Depuis peu, Hollister est la seule des 5 marques du groupe à avoir une ligne cosmétique : parfum, soin du corps, déodorant et même du savon ou encore des sticks à lèvres.

L'atmosphère californienne est recrée dans l'aspect extérieur du magasin. En effet ils ressemblent à des "shacks" (petites maison typique du bord de plage californien), à l'intérieur la lumière est tamisée, la musique (alternative/house) est à 90 décibels et une enivrante odeur est répandue dans le magasin (celle du parfum SoCal vaporisé par les vendeurs sur tous les habits du magasin).

Au printemps 2009, la marque va ouvrir son plus grand magasin qui sera son "flagship store" (magasin porte drapeaux) à New York City.

Tout comme pour American Eagle, les commandes internationales sont possibles même si les frais de port restent élevés (compter 50$ pour une commande de 200$). Il faut y ajouter les frais de douane (environ 20%) auxquels vous serez soumis une fois sur deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire